Manifestation du 14 Octobre 

Lutte CONTRE les carrières à Brueil-en-Vexin et POUR la reconversion de la cimenterie de Gargenville

Le conseil AVL3C, association vexinoise de lutte contre les carrière cimentières, a œuvré depuis plus de 3 ans à dénoncer un projet aberrant : une carrière dans un parc naturel, une cimenterie dans une agglomération déjà classée « sensible » pour sa très mauvaise qualité de l’air. 

Malgré notre détermination, celle d’élus qui ont signé une motion, un député engagé, le dossier est quand même déposé. Il est entre les mains de l’Administration, de l’Etat. Et nous ne faisons pas confiance à son impartialité !

Nous ne sommes pas à bout d’arguments, de recours… loin de là ! mais il faut une démonstration de force ! Faire preuve de notre volonté à refuser un projet qui ne correspond plus à la société d’aujourd’hui et qui ne va pas dans le sens des intérêts de la population mais seulement celui d’une multinationale industrielle. Dossiers, courriers, articles de journaux, rendez-vous, réunions publiques ne suffisent plus !

Il faut maintenant :

Descendre dans la rue pour faire entendre notre voix, celle des citoyens, des habitants du Vexin, de la Vallée de Seine, des élus qui sont avec nous.

Descendre dans la rue pour que notre droit à l’eau, à l’air respirable, à la santé, à la qualité de vie, soit respecté !

Descendre dans la rue le 14 Octobre 2017, 14h à Mantes-la-Jolie, siège de la Sous-Préfecture.

Le conseil d’AVL3C a posé les bases de cette grande manifestation du 14 Octobre : date, lieu, planification des actions, tracts… 


Amis, adhérents, sympathisants
 à vous de jouer !
Comment ?

  1. En notant dès à présent la date sur votre agenda(jour où se joue l’avenir de mon/votre village, de ma/votre région, de la qualité de vie de mes/vos enfants, petits-enfants, vous devez être présents !)
  2. En sollicitant votre entourage, votre famille, les amis, les jeunes, les moins jeunes…(envoyez ce mail ou  allez sonner à leur porte)
  3. En adhérant, si ce n’est pas déjà fait (10€ pour défendre vos droits !)

On peut faire de cette journée citoyenne un moment festif! (pique-nique, covoiturage, inventivité des slogans, des accessoires…). Bref une grande manifestation dont les médias parleront !

Un front uni, citoyens/élus pour dire NON à un projet archaïque : Changeons d’air, changeons d’ère !

Avec vous, pour vous et comptant sur vous,

Appel de l'AVL3C

Nous suivre sur : https://www.avl3c.org/
Nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.