La Commune de Jambville a décidé de soutenir l’initiative de ce restaurant éphémère, véritable projet de redynamisation du commerce dans nos villages ruraux. Il sera présent à la salle des fêtes de Jambville les 5, 6 et 7 octobre prochains, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du Restaurateur DI FER RAN, voire de réserver dès à présent !

Présentation du Projet « le restaurateur DI FER RAN »

1 - L’origine du projet du restaurant éphémère
Cette idée a mûri en cherchant à rendre viable l’ouverture d’un restaurant, lieu de partage, dans les communes où les commerces de proximité ont tendance à disparaitre.
L’objectif est d’ouvrir une adresse de restauration traditionnelle, de saison avec des produits locaux, sur une fin de semaine dans une commune et ensuite de déplacer cette offre vers un autre village.
Si une activité de restauration n’est pas viable à temps plein dans un village, elle peut le devenir en la répartissant sur plusieurs.
Nous proposons à travers ce beau projet une vraie offre de restauration avec du 100% maison sur toutes les préparations salées et sucrées en favorisant les circuits courts de producteurs et artisans de la région.

2 - L’équipe : LE RESTAURATEUR « DI FER RAN »
C’est un projet familial dont les 3 membres sont issus de L’Ecole Française de Gastronomie « FERRANDI PARIS ». C’est avec la complémentarité et l’ensemble des expériences acquises par chacun qu’est né le projet d’ouverture d’un restaurant itinérant.
Cette structure sera également renforcée par des habitants de la commune qui souhaite intégrer l’équipe du restaurant sous la forme d’un contrat d’extra en salle et également en cuisine.

3 - L’objectif du restaurant « éphémère »
Rendre viable l’ouverture d’une adresse de restauration dans une petite commune
Recréer un lieu de vie dans le village autour d’une table pour partager et se rencontrer
Proposer des postes dans l’équipe du restaurant aux habitants de la commune en contrat d’extra pour qu’ils constituent à terme la majorité de l’équipe.
Être actif dans le développement durable en rapprochant l’offre vers les clients sans qu’ils aient à utiliser des moyens de transports.
Offrir une vraie offre de restauration de proximité notamment aux personnes à mobilité réduite.
Mettre en avant les produits de saison et travailler avec les producteurs et artisans locaux en appliquant tout simplement le principe des circuits courts.
Ouvrir sur une fin de semaine y compris le dimanche pour donner l’accès à cette offre au plus grand nombre d’habitants.

MENUS

DIFFERAN Affiche A3 avec menu 8d65b

Les vins :

Entre deux mers domaine Lalande Labatut (blanc, sauvignon)
Vouvray sec domaine Montdomaine (blanc,chenin)
Savoie blanc domaine Dupasquier (blanc, jacquère)
Bordeaux domaine Lalande Labatut (rouge, dominance merlot)
Fleurie domaine Chassagne (rouge, gamay)
Mondeuse de savoie domaine Dupasquier (rouge, mondeuse)
Saumur champigny domaine Chancelle (rouge, cabernet franc)
Rosé « La chasse aux papillons »domaine Montdomaine (cot )
Champagne Michel Breton Arrentières