CCAS

ccas 

 

Le CCAS de Jambville

 

 

 

 

 

Le Centre Communal d’Aide Sociale est un établissement public communal.

Cela signifie qu’il possède une personnalité morale de droit public avec une existence juridique autonome qui lui permet d’avoir son budget, de passer des conventions et des contrats, de disposer et gérer un patrimoine et d’ester en justice. Il a une action d’aide sociale légale, qui de par la loi, est sa seule attribution obligatoire.

Le CCAS est juridiquement distinct du Conseil Municipal et existe de plein droit.

En marge de l’aide légale, le CCAS a des possibilités d’aides facultatives pour apporter des solutions à des problèmes quotidiens. Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Cette action met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus.

En tant qu’établissement public communal la présidence est attribuée de droit au maire.

Ces membres sont soumis au secret professionnel.

Qu’elle soit morale, médicale ou matérielle, ne laissez pas une difficulté passagère s’installer définitivement ; n’hésitez pas à nous contacter. Par ailleurs, une liste de différents organismes sociaux est à votre disposition dans la rubriquevie pratique.

Animations des activités sociales

Le repas annuel des anciens : Ce repas a lieu au Château et est offert par les Scouts aux habitants de 70 ans et plus. La qualité de l’accueil et des mets proposés est particulièrement appréciée des convives. À la fin du repas, des enfants de l’école, accompagnés d’une enseignante, viennent chanter, réciter des poèmes et déguster le dessert en bonne compagnie.

Les colis de Noël : ils sont offerts aux habitants de 70 ans et plus. Ils sont agrémentés de dessins des enfants de l’école réalisés spécialement pour cette occasion.,

Conférences débats sur des thèmes qui nous concernent tous.

Composition du CCAS

Président : Jean-Marie Ripart

Membres du conseil municipal : Evelyne Gangolf, Christelle Rondeau, Christian Boyer, Michel Helleboid

Membres hors du Conseil Municipal : Jeannette Cousinot, Julie Garbe, Anny Multon, Bruno Leclerc