Les Chasseurs

 

Société de Chasse de Jambville

Cette association, de type loi 1901, créée en 1955, a son siège à la mairie. 


Elle permet à ses adhérents la pratique d’actes cynégétiques. De par son réglement, et en collaboration avec la FICEVY, l’activité de l’association ne se limite pas au prélévement mais engage également ses actionnaires dans la préservation, voire le repeuplement de certaines espèces animales, garantissant ainsi l’équilibre et la pérennité de notre patrimoine faunistique.

Pour ce faire, quelques unes des actions menées sont: l’aménagement du territoire, la restriction des prélèvements en période de chasse, la régulation des animaux nuisibles en surdensité (piégage) ou encore le comptage ou l’estimation de la population de certaines espèces.

Tout chasseur souhaitant adhérer à l’association doit être parrainé par l’un de ses membres. Sa demande doit être motivée par écrit auprès du président de la société de chasse. Après quoi, si cette dernière reçoit un avis favorable de la part du bureau, le demandeur devra s’acquitter de la redevance annuelle et s’engager à respecter pleinement et sans réserves les règles et consignes qui lui seront données.

Les jours de chasse dans la commune sont les dimanches et certains jours fériés (heure, dates d’ouverture et de fermeture selon arrêté préfectoral).

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter M. Philippe Leroy, président.