Bienvenue sur le site internet de Jambville !

Chauffage électrique

Actualité publié le 18 Novembre 2023

                                                                                                                                                                                                                                                             

Pour renforcer sa politique en faveur de la sobriété énergétique, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) a noué un partenariat avec Voltalis pour proposer aux habitants et professionnels du territoire d’être équipés gratuitement d’un dispositif de pilotage intelligent de leur chauffage électrique. Economique et écologique, cette solution innovante permet d’alléger sa facture d’électricité tout en participant à la réduction de l’empreinte carbone du territoire.

Un thermostat gratuit et connecté pour faire baisser la facture énergétique

La Communauté urbaine s’associe à la société Voltalis pour proposer aux habitants chauffés au tout électrique d’être équipés gratuitement d’un dispositif innovant de maîtrise et de réduction de leur consommation.

Il s’agit d’un thermostat connecté qui permet le pilotage intelligent et en temps réel de la consommation de chauffage électrique, qui représente à lui seul en moyenne 60% de la facture d’électricité. Un espace personnel en ligne la commande à distance des appareils, le suivi précis de sa consommation et un système d’alerte et conseils pour réduire sa consommation.

La mise en œuvre de cette solution offre aux consommateurs la possibilité de réaliser des économies d’électricité tout en contribuant à la transition écologique et à la sécurité du réseau électrique national. La solution Voltalis répond aux objectifs et aux recommandations énoncés par les pouvoirs publics, notamment en combinant un potentiel d’économies d’énergie de 15 % par an et jusqu’à 70 % de baisse des émissions de CO2 pour les consommateurs équipés.

Parallèlement, ce dispositif contribue activement à la décarbonation et à la sécurité de l’alimentation électrique des Français. En cas de délestages ciblés, au cours de la période hivernale, Voltalis peut réduire très brièvement la consommation des appareils connectés aux boîtiers sans impact sur le confort des utilisateurs.
A la clé :

  • des économies pour les foyers équipés ;
  • une diminution des risques de black-out en cas de pics de consommation ;
  • un moindre recours à des centrales thermiques polluantes au gaz, au fioul ou au charbon comme solution d’appoint.

Accompagner les habitants et professionnels dans leurs efforts de sobriété

GPS&O est la 1ère Agglomération des Yvelines à se lancer dans un tel partenariat, c’est aussi la plus importante par sa taille et le volume d’habitants chauffés à l’électrique. A l’approche de l’hiver, près de 50 000 particuliers et professionnels vont pouvoir bénéficier de cette solution d’économies d’énergie.
Les particuliers sont la cible majoritaire, mais Voltalis équipera aussi les professionnels et les bâtiments publics.

« La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise se veut un territoire modèle sur le plan de la maîtrise des dépenses énergétiques. Nous souhaitons accompagner nos habitants dans l’adoption de nouveaux comportements qui allient la préservation de leur pouvoir d’achat et la lutte contre le changement climatique. C’est le sens de notre partenariat avec Voltalis » Cécile ZAMMIT-POPESCU, Présidente de GPS&O. 

Un lancement progressif

Le déploiement démarre par 3 communes : Meulan-en-Yvelines, Evecquemont, puis Les Mureaux. Des conseillers Voltalis viendront progressivement à la rencontre des habitants et des professionnels de l’ensemble du territoire pour leur présenter le dispositif, répondre à leurs questions et leur proposer un rendez-vous d’installation.
Des conseillers Voltalis viendront progressivement à la rencontre des particuliers et des professionnels de l’ensemble du territoire pour leur présenter le dispositif, répondre à leurs questions et leur proposer un rendez-vous d’installation.

Tous les habitants chauffés électriquement peuvent aussi solliciter directement l’installation de ce dispositif en contactant Voltalis par téléphone au 01 87 15 83 55 ou par e-mail : gpseo@voltalis.com

Les Dernières Actualités

Destination numérique
A partir du mardi 27 février : reprise des ateliers numériques qui se dérouleront jusqu'au 26 mars prochain. Quelques places sont encore disponibles (1 dans le cours "Ordinateur" et 3 dans le cours "Tablettes"). Rendez-vous sur place (à proximité de la salle des fêtes ) dès 14 heures pour y participer. Ces ateliers sont 100% gratuits et destinés aux séniors. Ils ont pour objectif d’apporter des conseils, un accompagnement et une prise en main des outils numériques.
Coupure d'alimentation électrique
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité. Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l'heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli. Pendant la coupure pour suivre son évolution et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter le site enedis.fr. Toutefois l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée. Horaires des coupures : jeudi 7 mars 2024 de 13h30 à 16h00 Quartiers ou lieux-dits : 7 au 9, 15 au 23, 29, 16, 24 au 40 chemin DE LA PISSOTTE / 111 au 117, 129, 133, 100, 104 au 112, 118, 108B, 110B chemin DU BOUT GUYOU / 7 au 11, 10 chemin DE L ORME / 2 chemin DES AULNES /49 au 51, 55 au 71, 75, 79, 83 rue DU REGARD RUE DU REGARD / 19 au 21, 35 au 37, 43 au 47, 51 au 53, 57, 61 au 65, 71 au 77, 85 au 89, 95 au 99, 103, 12 au 18, 26 au 30, 34 au 38, 42 au 44, 50 au 60, 64 au 66, 70, 74 au 76, 82, 86 au 90, 104 au 108, 170, 43B, N2, 36B, 170B, 106B chemin DU HAZAY / 1, 4 chemin DU ROY / 2 au 4, 10 au 14, 10B SENTE DE LA TUILERIE / 5 au 7, 11, 15, 19, 27, 4 au 6, 12 SENTE DU BIGARD
Vœux 2024 - Discours de Mr le Maire
Retrouvez le discours prononcé par Monsieur le Maire à l'occasion de la cérémonie des vœux de dimanche 28 janvier dernier DISCOURS VOEUX 2024
Tri à la source des biodéchets : les infos clés
SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE
RÉNOV&O : le guichet mobile et pratique pour faire des économies d’énergie
Le Fournil de la Montcient
Le Fournil de la Montcient vous propose son idée de la boulangerie et du bon pain. Situé à Gaillon-sur-Montcient, il vous propose du pain au levain avec des ingrédients sains et de qualité. Commandez vos pains en ligne sur le site et retirez vos commandes (délai 48h), à Jambville,  le vendredi de 18h30 à 19h30 sur le parking de l'école. La garantie d’avoir toujours du bon pain en choisissant la fréquence qui vous convient. Pour les commandes récurrentes, le lieu et l’horaire de distribution sont automatiquement répétés chaque semaine. Toutes les informations et pour passer commande https://fournildelamontcient.fr/
Gendarmerie : nouvelle permanence sur le territoire
Depuis lundi 1er mai 2023, une expérimentation destinée à rendre un meilleur service aux habitants de la zone de compétence gendarmerie sur l'assiette territoriale de la Brigade de Limay est mise en place. Ainsi, la Gendarmerie de Limay a ouvert une permanence sur la commune de Fontenay-Saint-Père (devant la mairie ), qui accueille le public chaque après-midi. Les horaires d'accueil du public sur la commune de Limay depuis le 1er mai 2023 : - de 8h à 12h du lundi au samedi inclus. - de 9h à 12h dimanche et jour fériés. Les horaires d'accueil du public sur la commune de Fontenay-Saint-Père depuis 1er mai 2023 : - de 14h à 18h30 du lundi au samedi inclus. - de 15h à 18h dimanche et jours fériés.
ARRÊTÉ DU MAIRE PORTANT SUR LA RÉGLEMENTATION DES RASSEMBLEMENTS SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE

Vous souhaitez nous contacter ?

Contactez-nous