FLASH INFO

Message

Failed loading XML... AttValue: " or ' expected attributes construct error Couldn't find end of Start Tag div line 1 AttValue: " or ' expected attributes construct error Couldn't find end of Start Tag div line 1 AttValue: " or ' expected attributes construct error Couldn't find end of Start Tag div line 1 AttValue: " or ' expected attributes construct error Couldn't find end of Start Tag div line 1 Opening and ending tag mismatch: script line 1 and div AttValue: " or ' expected attributes construct error Couldn't find end of Start Tag span line 1 Opening and ending tag mismatch: head line 1 and span AttValue: " or ' expected attributes construct error Couldn't find end of Start Tag span line 1 Opening and ending tag mismatch: html line 1 and div Extra content at the end of the document

DICTIONNAIRE

Retrouvez ci-dessous le discours de Jean-Marie Ripart à l'occasion de la remise de dictionnaires à nos futurs collégiens qui s'est déroulée samedi 27 juin 2020.

Je ne serai pas long, ne vous inquiétez pas.
Juste vous dire les enfants que je suis fier de vous remettre ce dictionnaire, fier que cette nouvelle équipe municipale ait décidé de maintenir cette cérémonie pleine de symbole et qui sera complétée dans quelques temps par la mise à l’honneur des bacheliers de la commune.
Nous avons institué cette remise de dictionnaire car il s’agit d’un aspect symbolique à mes yeux. En effet, chers enfants, on souhaite vous offrir ce présent pour que vous vous rappeliez que vous avez commencé votre cursus scolaire ici à Jambville. Vos parents, vos enseignants et nous-même les élus nous sommes fiers de ce que vous avez accompli, vous avez bien travaillé et c’est donc en quelques sorte votre récompense. Nous avons bien conscience que cette année scolaire a été particulière pour vous avec le confinement et l’apprentissage à distance que vous avez assuré avec vos professeurs.
Alors pourquoi un dictionnaire. Bien que je ne doute pas que vous soyez des « geeks » de tablettes, ordinateurs, smartphone, je suis convaincu que rien ne remplacera un dictionnaire papier. C’est et sera un outil précieux, un formidable ami qui vous accompagnera durant toute votre existence. Et comme tous les amis, il faut en prendre soin. C’est un bel ouvrage qu’internet ne saurait remplacer car vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions et surtout vous aurez la certitude que ses réponses seront les bonnes.
Alors maintenant EN ROUTE pour le collège. Là où vous étiez les grands dans cette école, demain, plutôt dans quelques semaines dirais-je, vous serez les petits au collège. Mais n’ayez crainte, dîtes vous que vous êtes déjà grand dans vos têtes et que cette étape est vite passée et surtout « Quoiqu’il arrive, n’oubliez pas de vivre pleinement, totalement et passionnément votre vie d’enfant. »
Mais avant profitez bien de vos vacances, vous les avez bien mérités
Et comme j’aime à le dire…Que la Force soit avec Vous les enfants, pardons Les Collégiens !
Nous allons donc maintenant procéder à la remise des dictionnaires

Samedi : 2 samedis par mois de 10h à 12h : 2020

13 et 27 JUIN