Bienvenue sur le site internet de Jambville !

Commune et mairie de Virelade

Bienvenue sur le site de la commune de VIRELADE

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DE JAMBVILLE
void

Déploiement de la solution Voltalis sur la commune
La transition énergétique et écologique nécessite l’engagement de chacun d’entre nous. La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise souhaite mettre en œuvre des actions concrètes de maîtrise des consommations énergétiques et de réduction des émissions de CO2. C’est pourquoi la GPS&O a sélectionné l’entreprise française Voltalis pour apporter une solution d’économies d’énergie aux habitants et professionnels du territoire chauffés à l’électricité. Grâce à des petits boitiers installés gratuitement sur les radiateurs électriques des particuliers et professionnels volontaires, les adhérents peuvent piloter intelligemment leur consommation électrique. Les boitiers sont également connectés en temps réel aux besoins d’équilibrage du système électrique et, à distance et quand le réseau en a besoin, il est possible de réduire brièvement la consommation des radiateurs équipés et ce, sans impact sur le confort thermique des adhérents. Les avantages du dispositif sont triples : Pour les particuliers et professionnels, cela leur permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie tout en ayant accès à un thermostat connecté gratuit Pour le système électrique, cela permet de le soulager notamment en cas de pic de consommation tout en évitant le recours aux centrales thermiques d’appoint, chères et polluantes. Pour la Communauté urbaine, cela lui permet de mettre en œuvre une solution gratuite en faveur du pouvoir d’achat des habitants et professionnels du territoire tout en réduisant les émissions de CO2 A compter du 25 mars prochain et pendant 2 semaines, un conseiller en énergie Voltalis, Monsieur Bruce Poret, viendra à votre rencontre en se présentant à votre domicile . Il vous expliquera en quoi consiste cette solution et proposera, si vous le souhaitez, de convenir d’un rendez-vous d’installation. Celui-ci dispose d'une carte professionnelle que vous trouverez ci-dessous et se déplace au volant d'une Clio bleue immatriculée GP452JL.
Les 3 armées recrutent
Une information collective avec les trois armées a lieu à Mézières-sur-Seine le 16 avril de 10h à 16h en salle Arc-en-Ciel (rue Maurice Fricotté, 78 970 Mézières-sur-Seine). Elle est en direction des jeunes de 17 ans à 32 ans, de nationalité française, avec ou sans diplômes. Recrutement de postes en alternance ou emploi avec 150 métiers différents (cuisinier, électricien, mécanicien…).
Chasse aux œufs Lundi 1er avril
Lundi 1er avril prochain, l'Apeij organise une grande chasse aux œufs. Jeux, spectacle et activités rythmeront l'après-midi. L'inscription est indispensable en adressant un mail à apeij78@gmail.com
Appel à la vigilance
Des individus se faisant passer pour des gendarmes circulent dans le village. Une jambvilloise en a fait l'amère expérience vendredi soir. Aussi, soyez vigilants et contactez la gendarmerie s'ils se présentent chez vous.

Nos Magazines

Vous souhaitez nous contacter ?