logo GPSEO

Ramassage des encombrants en porte à porte :
retour aux collectes à dates fixes à compter du 1er juillet

Après une phase expérimentale, le système de collecte des encombrants sur rendez-vous mis en place en janvier 2021 dans la commune prendra fin au 30 juin prochain au profit d’une reprise des collectes à dates fixes sur la base de 4 par an.

En effet, malgré les ajustements mis en place par la Communauté urbaine pour répondre aux attentes du plus grand nombre (présence non obligatoire le jour de la collecte - ramassages assurés le samedi - délai réduit entre le jour de la demande et celui de la collecte), cette expérimentation n’a pas remporté l’adhésion des usagers.

Les prochaines dates de collecte en 2022 : 4 juillet et 12 octobre.

Consultez et téléchargez à tout moment votre calendrier personnalisé à votre adresse sur le moteur de recherche déchets accessible sur gpseo.fr

Avant de jeter, pensez à :

• Donner ou à revendre (Brocante, dépôts-vente, petites annonces…) ;
  • Réparer ;
  • Ramener votre déchet d’équipement électrique et électronique en magasin en cas d’achat d’un nouveau de même type.

Pour les dépôts en dehors de ces dates : les déchèteries

Pour rappel, vous pouvez accéder à l’ensemble des 12 déchèteries du territoire ainsi qu’à celle de Vigny.

Adresses des déchèteries, horaires d’ouverture, liste des déchets acceptés… sur gpseo.fr

N° Infos déchets, 01.30.33.90.00, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Mercredi de 15 h à 17h30
Samedi : 2 samedis par mois de 10h à 12h