Révision POS-PLU

AUX HABITANTS DE DAMPLY ET LES NOQUETS

VEOLIA est en train d'intervenir sur une énorme fuite d'eau sur le réseau qui alimente Damply et Les Noquets. Ceci occasionne des désagréments pour les administrés.

La Mairie n'ayant été prévenue qu'aujourd'hui, merci de nous excuser de cette information tardive.

 

 

La commune de Jambville révise son Plan d'Occupation des Sols (POS) afin de se doter d'un document d'urbanisme cohérent avec les récentes évolutions législatives et qui permette de conduire les futurs projets de la commune.

La révision du POS, qui vaut élaboration de Plan Local d'Urbanisme (PLU), est l'occasion de définir le projet de village pour les 10 prochaines années.

Le PLU est un document stratégique dans lequel sont fixés les orientations et les objectifs pour le projet de village, les aménagements futurs, les règles qui s'appliquent aux nouvelles constructions.

Le PLU est un document écrit et cartographique qui comprend 5 pièces :

  1. le rapport de présentation : il expose le diagnostic, analyse l'état initial de l'environnement, explique les choix retenus pour établir le PADD, justifie le règlement et le zonage, évalue les incidences sur l'environnement.
  2. le PADD : le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) définit le projet Jambville pour les 10 années à venir.
  3. les OAP : les Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP) précisent les conditions d'aménagement sur les secteurs porteurs d'enjeux.
  4. le règlement : le règlement se compose d'un règlement graphique et d'un règlement écrit qui fixent les règles d'urbanisme sur l'ensemble de la commune.
  5. les annexes informatives qui indiquent les périmètres de protection, les servitudes d'utilité publique, les plans des réseaux ... et regroupent les pièces administratives.

Vous pouvez consulter :

Un registre est mis à disposition en Mairie afin que chacun émette un avis ou une suggestion concernant le futur PLU de la Commune.

Diaporama présenté lors de la réunion publique du 10 novembre 2016

Présentation réunion du 10/11/2016