Révision POS-PLU

Par arrêté n°A2017_77 du 25/08/2017, Monsieur le Président de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Jambville.

L'enquête se déroulera en Mairie de Jambville du 18 septembre 2017 au 19 octobre 2017 inclus aux jours et heures habituels d'ouverture.

Le commissaire enquêteur, M.Alain CLERC, recevra en Mairie les:

Lundi 18 septembre2017, de 16h30 à 19h30

Samedi  7 octobre 2017 de 9h à 12h

Mercredi 11 octobre 2017 de 14h à 17h30

Jeudi 19 octobre 2017 de 16h30 à 19h30

AVIS ENQUETE PUBLIQUE

                                                                                                                                                                                  ENQUETE PUBLIQUE

La commune de Jambville révise son Plan d'Occupation des Sols (POS) afin de se doter d'un document d'urbanisme cohérent avec les récentes évolutions législatives et qui permette de conduire les futurs projets de la commune.

La révision du POS, qui vaut élaboration de Plan Local d'Urbanisme (PLU), est l'occasion de définir le projet de village pour les 10 prochaines années.

Le PLU est un document stratégique dans lequel sont fixés les orientations et les objectifs pour le projet de village, les aménagements futurs, les règles qui s'appliquent aux nouvelles constructions.

Le PLU est un document écrit et cartographique qui comprend 5 pièces :

  1. le rapport de présentation : il expose le diagnostic, analyse l'état initial de l'environnement, explique les choix retenus pour établir le PADD, justifie le règlement et le zonage, évalue les incidences sur l'environnement.
  2. le PADD : le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) définit le projet Jambville pour les 10 années à venir.
  3. les OAP : les Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP) précisent les conditions d'aménagement sur les secteurs porteurs d'enjeux.
  4. le règlement : le règlement se compose d'un règlement graphique et d'un règlement écrit qui fixent les règles d'urbanisme sur l'ensemble de la commune.
  5. les annexes informatives qui indiquent les périmètres de protection, les servitudes d'utilité publique, les plans des réseaux ... et regroupent les pièces administratives.

Vous pouvez consulter :

Un registre est mis à disposition en Mairie afin que chacun émette un avis ou une suggestion concernant le futur PLU de la Commune.

Diaporama présenté lors de la réunion publique du 10 novembre 2016

Présentation réunion du 10/11/2016