Bienvenue sur le nouveau site internet de Jambville !

Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise

La plus grande communauté urbaine de France

Grand Paris Seine & Oise, une collectivité issue de la fusion de 6 intercommunalités du Nord des Yvelines, a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle s’étend sur une superficie de 500 km2 et réunit plus de 405 000 habitants répartis dans 73 communes. À ce titre, elle se positionne comme la plus grande communauté urbaine de France, une envergure qui lui permet de se placer au 13e rang des Établissements publics de coopération intercommunale au plan national.

CLIQUER ICI POUR ACCÉDER AU SITE

UN SERVICE DE TRANSPORT À LA DEMANDE AMÉLIORÉ POUR LE TERRITOIRE DU MANTOIS !

Depuis le 2 août 2021, le service de Transport à la Demande (TàD) Tamy en Yvelines est devenu Transport à la Demande Mantois.

Complémentaire des lignes de bus régulières, ce service personnalisé reste le même : après avoir réservé votre trajet, un véhicule vient vous chercher à un point d’arrêt proche de chez vous, et vous dépose à un point d’intérêt du territoire de votre choix. Vous pouvez ensuite effectuer le trajet en sens inverse. Le service fonctionne de 9h à 17h, du lundi au samedi, hors jours fériés.

TOUTES LES INFORMATIONS

Depuis sa création en 2016, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise est compétente en matière d’eau potable pour 68[1] des 73 communes qui la composent ainsi qu’en matière d’assainissement pour la totalité des communes de son territoire. Fusion de six anciens établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), GPS&O a hérité d’un nombre élevé de contrats avec des niveaux de service et des tarifs très hétérogènes d’une commune à l’autre.

Suite de l’article Eau et assainissement

Vous souhaitez nous contacter ?