Bienvenue sur le site internet de Jambville !
APEIJ
Association de Parents d’Elèves Indépendante de Jambville
Qui sommes -nous ?
Un groupe de parents d’élèves déjantés et pleins d’idées et ce depuis 2012.
Que faisons-nous ?
Nous contribuons financièrement à la réalisation de projets intellectuels, ludiques et sportifs en collaboration avec l’école.
Pour qui ?
Pour l’ensemble de la planète… C’est qu’on est généreux….non on plaisante. Les enfants de l’école, Pardi !!!!
Comment ?
En organisant toute l’année des ventes de gâteaux, légumes, des bourses de vente de vêtements d’enfants, une tombola, etc…
Pour quels résultats ?
Des sorties telles qu’Alligatorland, Happic, Aventureland, Des ateliers découvertes tels que celui du chocolatier, Le sapin de Noël de l’école ainsi que des jeux ludiques pour chaque classe ainsi que les lots de la tombola, etc…
De quoi avons-nous besoin?
De votre contribution bien sûr !!!
Qu’elle soit financière (en achetant nos préparations), en réalisant des pâtisseries ( les futurs meilleurs pâtissiers sont les bienvenus), cérébrale ( on a des idées, mais on est sûr que vous aussi), et bien sûr de vos bras pour la mise en place de tous ces projets.
Car sans CHACUN de vous, rien de tout ça n’est possible.
Association des Parents d’Elèves Indépendante Jambvilloise
Bureau :
Présidente : Jennifer DOMINGO
Trésorière : Hélène VIAL
Secrétaire : Florence Olieu
Pour connaître la suite de nos actions, vous pouvez vous joindre à nous !
Suivez nous : http://apeij78.wixsite.com/apeij78 ou https://www.facebook.com/APEIJ78/
Mail : apeij78@gmail.com
assod4vents@gmail.com Instagram: Assoles4vent
Cours de couture: le mercredi de 17h45 à 19h00 Salle des fêtes de Jambville |
Cours à destination des adultes et des enfants à partir de 8 ans
Tarif : cotisation annuelle d’un montant de 150€ et 15€ d’adhésion
Le matériel est fourni à chaque cours
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Anne 06.85.59.90.90 (Présidente)
Hélène 06.75.37.42.88 (secrétaire)
Gaëlle 06.10.60.52.79 (Trésorière)
Tous vos dons sont bienvenus (tissus, machine à coudre, fils…)
L’association a pour but la prise en charge de l’animation liturgique, la contribution à l’entretien et à la restauration de l’église Notre-Dame de Jambville.
L’association sollicite les bonnes volontés et collecte les fonds nécessaires à son fonctionnement.
Présidente : Dominique Izzet
Vice-présidente : Anne-Marie Pierre
Trésorière : Roselyne Legendre
Secrétaire : Anny Multon
Contact par mail uniquement : famille.izzet@wanadoo.fr.
La bibliothèque, installée au premier étage de la salle des fêtes, vous accueille :
Tous les mercredis de 16 heures 30 à 18 heures 30 et le 1er samedi du mois de 10 heures 30 à 11 heures 30 heures (fermé durant les vacances scolaires)
Tarifs :
– Enfants, étudiants et collectivités : gratuit
– Adulte : 5€ par an – une cotisation par couple.
Contact : jambvillebiblio@gmail.com
« Le premier droit du lecteur est celui de ne pas lire » – Daniel Pennac
Présidente : Catherine JACOB
Trésorière : Christelle RONDEAU
Secrétaire : Michelle DAVEZAC
Le comité des fêtes c’est une folle équipe de bénévoles 🤪 engagés et désireux de mettre toujours un peu plus de bonheur et de sourires sur les visages des Jambvillois et amis des communes voisines.
🥳Fête du village, brocante, marché de Noël et bien plus encore… Des idées plein la tête qui ne demandent qu’à être mise au profit de notre village 🤗
Vous aussi vous souhaitez partager avec cette grande aventure ? N’attendez plus et rejoignez nous!! Et vous savez quoi ? Plus on est de fous plus on rit 😁
A très vite
– Président : Laurent MALÉTREZ
– Vice-présidente : Anne OUERDANE
– Trésorière : Silvia GARCIA
– Trésorière adjointe : Marion CHALAS
– Secrétaire : Sylvain DAVID
– Secrétaire adjoint : Paulo GARCIA
Contact : comitedesfetesjambville@gmail.com
Les Amis de Jambville (AAJ) (Association Robert Jolibois)
Association dont le but est essentiellement culturel, créée par Robert Jolibois, les Amis de Jambville et leurs adhérents organisent au cours de l’année de nombreuses animations et événements de tous genres.
Atelier d’Ecriture
Depuis 2007, à l’initiative de Marie-Thérèse Leroy et sous sa conduite, s’est créé un atelier d’écriture. Onze jambvilloises et jambvillois y participent régulièrement. Tous les quinze jours, de 18h30 à 20h30, ils se réunissent dans une salle de la mairie. Marie-Thérèse présente un thème, nous lit parfois quelques pages en rapport avec ce thème puis les participants écrivent pendant quarante à cinquante minutes. Ensuite, chacun lit son texte. C’est à chaque fois un défi délimité par le temps, défi qui débouche souvent sur des textes de grande qualité.
Exemples de thèmes abordés: Portrait de femme… Les âges de la vie… Le cabinet de curiosités… Un lieu… Abécédaire… etc.
Tous les ans, un recueil des textes de l’année est édité à une trentaine d’exemplaires et distribué aux amateurs.
Exposition de peinture
Le Salon de peinture d’automne se tient tous les ans depuis 30 ans au château des Scouts et Guides de France qui nous prête gracieusement toutes les salles du rez-de-chaussée. Cette exposition réunit pendant 2 week-ends une trentaine de peintres, sculpteurs et photographes… sans oublier les dessins des élèves de l’école de Jambville.
Les artistes sont principalement issus de Jambville et des villes et villages qui nous entourent. L’exposition attire en moyenne 6 à 700 visiteurs. Le château offre un cadre qui est pour nous un atout supplémentaire et met en valeur les oeuvres exposées.
Antoinette Margottat est à l’origine de cette exposition de peinture où elle a exposé jusqu’à sa mort récente.
L’exposition de peinture est un des moments majeur de la vie jambvilloise, surtout le vernissage qui réunit environ 150 personnes dans une ambiance très sympathique, parfois avec des musiciens. Cette soirée est le lieu de rencontre entre les visiteurs et les artistes, autour d’un verre et de plats préparés par les artistes (ou leurs femmes).
Sorties Promenades
Deux fois par an, à l’instigation de Anne-Marie Marchay, un autocar empli d’une cinquantaine de personnes part, pour la journée à la découverte d’un lieu, château, parc, manufacture, etc. Les visites sont guidées, toujours passionnantes, le repas du midi étant pris dans un restaurant local. Ces sorties sont très prisées et le car est toujours plein.
Concerts et Théâtre
L’association organise des concerts, profitant de l’acoustique exceptionnelle de l’église de Jambville et, depuis peu, de celle de la salle des fêtes. Musique baroque, chant grégorien, gospel, airs d’opéra, trompes de chasse, jazz, des concerts ont été donné dans tous les styles de musique.
La salle des fêtes accueille aussi des représentations théâtrales, principalement la troupe Théâtre et Compagnie où jouent plusieurs jambvilloises.
Troc de Plantes
Deux fois par an, au printemps et à l’automne, les amateurs de plantes, fruits et fleurs de toutes sortes se réunissent, soit devant la mairie, soit sur le terrain communal des Noquets. Pendant trois heures, ces connaisseurs de cognassiers, de pruniers, de tomates, ces gourmets de gourmands, de tiges, de plants, d’oignons, de boutures, de pétales, discutent, échangeant (gratuitement bien sûr) leurs productions et leurs conseils.
Scrabble
Un mercredi après-midi sur deux, dans la salle des fêtes, l’association organise un rendez-vous où se côtoient les gens de lettres qui scrabbleulisent (mot non reconnu), séance qui se termine par un thé accompagné de gâteaux maison. Environ une quinzaine de personnes fréquentent ces après-midis.
On organise, une fois par an, un concours de scrabble doté de prix.
Horaires : tous les jeudis de 9h15 à 10h15 (hors vacances scolaires)
Adhésion annuelle 70€
Contact : Christian Boyer 01.34.75.40.16
Cette association, de type loi 1901, créée en 1955, a son siège à la mairie.
Elle permet à ses adhérents la pratique d’actes cynégétiques. De par son réglement, et en collaboration avec la FICEVY, l’activité de l’association ne se limite pas au prélévement mais engage également ses actionnaires dans la préservation, voire le repeuplement de certaines espèces animales, garantissant ainsi l’équilibre et la pérennité de notre patrimoine faunistique.
Pour ce faire, quelques unes des actions menées sont: l’aménagement du territoire, la restriction des prélèvements en période de chasse, la régulation des animaux nuisibles en surdensité (piégage) ou encore le comptage ou l’estimation de la population de certaines espèces.
Tout chasseur souhaitant adhérer à l’association doit être parrainé par l’un de ses membres. Sa demande doit être motivée par écrit auprès du président de la société de chasse. Après quoi, si cette dernière reçoit un avis favorable de la part du bureau, le demandeur devra s’acquitter de la redevance annuelle et s’engager à respecter pleinement et sans réserves les règles et consignes qui lui seront données.
Les jours de chasse dans la commune sont les dimanches et certains jours fériés (heure, dates d’ouverture et de fermeture selon arrêté préfectoral).
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter M. Philippe Leroy, président.